• Tuto lingettes démaquillantes :)

       Aujourd'hui, comme promis à plusieurs d'entre vous, je vous propose un petit tuto de lingettes démaquillantes. Si cela vous plait je vous ferai plusieurs petits tuto couture facile :)

       Soyez indulgentes, c'est mon tout premier alors je vais essayer de le faire au mieux, si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai le plus rapidement possible.

     

       Pour commencer il vous faut, des chutes de tissus éponges ou une vielle serviette de toilette et des chutes de tissus cotons.

     

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

     

       Et le gabarit des lingettes, faites le de préférence dans du carton fin pour que celui çi dure longtemps :) en 12 X 12 cm, si vous souhaitez faire des lingettes pour bébé faites les plus grandes :)

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

       Posez votre gabarit sur le tissu éponge et coupez en autant que vous souhaitez en faire.

     

    Tuto lingettes démaquillantes :)

       Faites de même avec le tissu coton.

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

     

       Épinglez vos tissus endroit contre endroit, une face éponge, une face coton. Répétez l'opération autant de fois que de lingettes.

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

       Maintenant, il faut coudre tout le tour en pensant à laisser un espace sans couture pour pouvoir retourner la lingette.

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

     

       Retournez vos lingettes, vous pouvez les repasser pour bien aplatir vos coutures.

    Tuto lingettes démaquillantes :)

    Tuto lingettes démaquillantes :)

       Fermez la partie qui est ouverte par une couture de propreté ou alors faites une couture tout le tour, personnellement je préfère comme cela ça me semble plus jolie et mieux fini comme cela:) 

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

       Et voilà, c'est terminé.

    Tuto lingettes démaquillantes :)

     

    Tuto lingettes démaquillantes :)

       Si vous avez une surjeteuse vous pouvez aussi épingler vos lingettes envers contre envers et surjeter tout le tour, c'est plus rapide mais moins beau à mon avis :)

       N'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez fait soit ici, soit sur ma page facebook ou encore sur le groupe des 1001 merveilles :)

       La semaine prochaine, je vous ferai le tuto pour le seau à lingette, pour que vous puissiez les ranger :)

       A vos machines et n'hésitez pas à partager ce tuto si cela vous fait plaisir :)

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :